Derniers tests et previews

TEST Wheel World : un jeu de course à vélo qui pédale à fond

TEST NINJA GAIDEN: Ragebound, le pixel saigne comme jamais

PREVIEW Cronos: The New Dawn, entre brume, fusion et folie, nous y avons survécu manette en main

TEST Super Mario Party Jamboree : que vaut la Nintendo Switch 2 Edition + Jamboree TV ?
Dernières actualités

BON PLAN : un forfait mobile avec 350 Go en 5G à prix vraiment raisonnable chez NRJ Mobile

NETFLIX : One Piece, cap sur Grand Line dans une première bande-annonce de la saison 2, la suite déjà teasée

MISE A JOUR Xbox : une grosse nouveauté introduite pour les joueurs PC

Metal Gear Solid Delta: Snake Eater, des infos et une petite déception pour le mode multijoueur Fox Hunt

e3 2018
parce que vous dites le mardi 12 juin 3h du matin heure française et du coup je sais plus trop la
L'an dernier, je me souviens surtout de jeux tiers qui ont fait la majorité de la conférence, et sinon Forza et Minecraft pour promouvoir la Xbox One X... Minecraft...
Là c'est les 4 plus gros jeux qu'on attend cette année sur la PS4 après l'excellent God of War et le prometteur Detroit. Days Gone est réservé pour la PSX sûrement vu qu'il va sortir début 2019, et il est déjà montré via Game Informer.
Y aura sûrement un "one more thing" en fin de conférence pour une surprise. J'espère voir un peu de Medievil aussi et un vrai retour de Wild Arms...
Mais il est vrai que cette année, c'est Microsoft qui va le plus piquer ma curiosité, car c'est un peu le vide côté jeux à venir, bon outre les Gears, Halo et Forza... Je ne demande qu'à être surpris ! Je ne sais pas si Ubisoft arrivera à surprendre et faire aussi bien que l'an dernier, ma conf préférée ! Allez dans un mois !
Attention ! Je ne mets pas en cause la qualité des jeux PS4 présentés et qui promettent du tout bon et que j'attends...
On entend ça tous les ans qu'ils changent de disque. De toute manière faut pas s'attendre à un grand E3 de leur part. La nouvelle génération approche (2019/2020), ils savent que même s'ils balancent leurs grosses cartouches, jamais ils n'arriveront à dépasser la PS4 en terme de vente. Puis ils n'ont aucun intérêt à sacrifier ce qu'ils doivent garder sous le coude pour la prochaine Xbox sinon c'est des arguments de ventes en moins. S'ils veulent récupérer les clients qui sont passé sur cette génération du côté de chez Sony ils ont plus ou moins intérêt à avoir des arguments valables pour la prochaine Xbox. Puis la One se vend très bien, mieux que la 360 sur la même période. Ils font des bénéfices sans avoir à investir énormément dans les jeux.
En Mars on a appris que le nombre d'abonnés au Xbox live était de 59 millions. On sait aussi que la One s'est vendu à plus de 39 millions d'exemplaires. Ils communiquent en pourcentages parce que c'est plus flatteur de dire qu'il y'a une hausse de tant et tant en pourcentage que de balance une unité précise.
C'est la même stratégie que Sony avait employé sur la génération précédente quand ils ramaient derrière Microsoft.
Moi ce qui m'étonne c'est de voir les chiffres de vente de la PS4 et de la One qui sont tout simplement injustifié. Il a fallu attendre Uncharted 4 et ensuite Horizon pour avoir un vrai argument d'achat pour la PS4 et Gears 4 + Halo 5 pour la One. Et on ne peut pas dire que les exclues font vendre puisqu'elles se vendent majoritairement aux alentours des 5 millions d'exemplaires.
Donc l'argement d'achat est lequel ? Les jeux multisupport ? À part The Witcher 3, Batman Arkham Knight ou encore Dark Souls 3 je ne vois aucun jeu multisupport qui a justifié l'achat d'une de ces deux console.
La puissance ? Elles n'ont pas été capables de proposer du 1080p 60 sur la quasi-totalité des jeux.
Je cherche toujours comment la PS4 et la One peuvent se vendre mieux que la PS3 et la 360 alors qu'elles ont moins d'argument à faire valoir. Cette génération est une mascarade.
"Le Projet P7, annoncé, parfaitement officiellement, comme une nouvelle IP par Remedy, sera dévoilé a l'E3 2018, serait-ce Quantum Break 2 ?"
La réponse est dans la question...
(Spoil : non, puisque nouvelle IP donc pas une suite)
Ne me remerciez pas !
(Note : le pire c'est que vous le précisez dans la news sur laquelle vous renvoyez dans l'article...